Responsable Pôle Projet Fraude (H/F) - Banque Casino

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Responsable Pôle Projet Fraude (H/F)

Direction des Opérations - Bordeaux (33) - CDI

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Vos missions, si vous les acceptez

Dans le cadre du renforcement de nos effectifs de lutte contre la fraude, nous structurons notre organisation à travers la création de 3 pôles (opérationnel, projets, data), et recherchons Responsable du Pôle Projet Fraude.

Intégré(e) et rattaché(e) à l’équipe de lutte contre la fraude au sein de la direction des opérations, vous prendrez la responsabilité du pôle projets constitué de 3 collaborateurs, exclusivement dédiés à la lutte contre la fraude.

Vous travaillez en lien étroit avec vos homologues du pôle opérationnel et data, et intervenez de manière transverse avec l’ensemble des directions de l’entreprise pour mettre en œuvre de nouveaux projets et créer ou adapter les différents procès et parcours client.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des business unit pour intégrer et mettre en visibilité les besoins liés à la prévention et la lutte contre la fraude.

Vous contribuerez à l’évolution de l'écosystème fonctionnel et technique de lutte contre la fraude pour mieux les détecter. Votre objectif principal consiste à réduire les pertes liées à la fraude, en renforçant la sécurité, tout en garantissant une expérience client toujours plus fluide. Dans un processus d’amélioration continue, vous et votre équipe vous attachez à déployer, évaluer, adapter, animer et valoriser un dispositif de prévention et de traitement des fraudes avérées toujours plus performant.

Vous aurez pour principales missions de :

-manager une équipe de 3 collaborateurs (pilotage, encadrement, suivi, accompagnement, animation);

-représenter et promouvoir l’activité du pôle auprès des métiers et responsables de business units;

-établir et suivre la roadmap et les plans d’actions associés;

-gérer les projets et les animer :

-contribuer aux projets de l’entreprise et au lancement de nouveaux produits ou parcours client pour identifier et adresser les risques de fraude;

-conduire l’ensemble des études d’impact, analyses liées à la lutte contre la fraude;

-cadrer et piloter projets métier et garantir les délais de livraison;

-communiquer aux parties prenantes l’avancement des projets;

-prendre en charge les projets les études et projets les plus complexes.

-identifier de nouvelles opportunités de projets et proposer des solutions:

-en vous appuyant sur des études internes, des analyses de données, des remontées des équipes opérationnelles ou encore au titre de veille technologique.

-émettre des recommandations pour l’entreprise:

-préparer les recommandations, présenter et défendre les dossiers de décision dans les instances de gouvernance et décisionnaires de la banque.

-Mise en place et suivi de KPI et reporting.

Pourquoi nous voulons travailler avec vous ?

De formation supérieure BAC+5 (ingénieur, MIAGE, ou équivalent), vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans en chef de projets MOA/MOE et vous avez ou vous cherchez une première expérience en management d’équipe.

Vous avez un esprit de synthèse, de fortes capacités analytiques et de compréhension des enjeux business, risque, ainsi qu’une forte capacité de communication auprès de différents intervenants (technique, commerciaux, marketing, data).

Pragmatique et orienté résultat, curieux, autonome et polyvalent, vous êtes rigoureux et démontrez de bonnes qualités de communication orale et écrite.

Vous êtes force de proposition et êtes capable de tester de nouveaux concepts, dans une approche d’expérimentation et de validation type Lab/MVP/PoC.

Vosconnaissances en termes d’environnement bancaire, crédit, assurance, KYC, e-commerce seraient un plus de même qu'en termes de concept de fraude, de sécurité, de risque ou de solution de paiement.

Pourquoi venir chez nous ?

Notre développement s’appuie sur le digital avec 94% de recrutements de nouveaux clients et contrats via le web / mobile, et un processus de signature électronique et de dossier dématérialisé sur tous nos parcours d’acquisition.

Nous avons su tirer parti de l’ADN de commerçant de Groupe Casino et de la solidité financière du Crédit Mutuel CIC pour devenir la néo banque des consommateurs, celle qui leur propose le plus grand choix de cartes bancaires et de facilités de paiement accessibles entièrement en ligne.

Nos clients ? Ce sont tous les consommateurs, ceux qui ont parfois besoin d’un coup de pouce pour un besoin de la vie ou pour une folie.

Notre partenariat avec Cdiscount, le n°1 du e-commerce en France, nous permet de créer de nouveaux produits et services pour le grand public qui simplifient la vie. Ainsi, la carte Cdiscount est l’une des plus avantageuses du marché et Coup de Pouce, notre mini-prêt instantané, est devenu en moins d’un an l’un de nos produits phares.

En quelques années, nous sommes devenus le leader des solutions de paiement et le partenaire incontournable des e-commerçants pour qui nous développons des services sur-mesure comme le paiement en plusieurs fois, le CB4X.

Pour proposer des produits et services aussi révolutionnaires, notre équipe d’experts innove chaque jour en s’appuyant sur les toutes dernières technologies, notamment l’intelligence artificielle, qui nous permet de garantir le plus haut niveau de protection des données.

Cette détermination et cette énergie, nous les mettons chaque jour au service d’une ambition unique : simplifier la vie des Français et faciliter la consommation. 

Envie de challenges ? Postulez !

Lieu : Bordeaux (33)

Type de poste : CDI

Date de début : dès que possible

 

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : bca-cv@banque-casino.fr