Espace Client

Rendez-vous sur www.banque-casino.fr, cliquez sur « Espace Client ». 

Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre Espace Client :

ETAPE 1 : saisissez votre identifiant reçu par email ou courrier ainsi que votre mot de passe temporaire reçu par SMS ou par courrier.

ETAPE 2 : personnalisation de votre mot de passe :

- il vous sera demandé de saisir 2 fois un nouveau mot de passe personnel composé de 8 caractères minimum (le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe temporaire et doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, et un chiffre),
- une confirmation de la prise en compte de votre mot de passe personnel sera affichée,
- vous devrez ensuite vous identifier à nouveau pour accéder à votre Espace Client.

Vous vous êtes déjà connecté à votre Espace Client

connectez-vous à votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe personnel.

Bon à savoir

  • votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la section >> Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ? << 
  • vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section >> J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client. << 

Les fonctionnalités de votre Espace Client :



Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion sur vos relevés de compte ou vous le faire renvoyer en suivant les instructions ci-dessous :

 

  • Rendez-vous sur votre Espace Client,
  • Cliquez sur le lien "Identifiant oublié",
  • Complétez le formulaire,
  • Choisissez "recevoir votre identifiant par SMS ou courrier postal".

Bon à savoir : la réception de votre identifiant par SMS est disponible uniquement si vous avez enregistré au préalable votre numéro de téléphone mobile.

Pour débloquer votre accès Espace Client et réinitialiser votre mot de passe en ligne : 
  • Allez sur banque-casino.fr
  • Cliquez sur Espace Client en haut à droite
  • Cliquez sur Mot de passe oublié ? Saisissez les informations demandées et cliquez sur « Recevoir un nouveau mot de passe en ligne ». Un code de confirmation vous sera envoyé par SMS pour personnaliser votre mot de passe Espace Client. 

Bon à savoir : Pour une meilleure sécurité, votre Espace Client sera limité à la consultation pendant les 3 jours suivants. Pour retrouver immédiatement toutes les fonctionnalités de votre Espace Client, contactez votre centre de Relation Clients : 

  • Pour la carte bancaire Casino : 0 969 39 11 86 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
  • Pour la MasterCard Cdiscount : 969 39 11 51 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

 

Si vous préférez recevoir votre mot de passe par courrier ou si vous n’avez pas enregistré votre numéro de mobile dans votre Espace Client :

  • Allez sur banque-casino.fr
  • Cliquez sur Espace Client en haut à droite
  • Cliquez sur Mot de passe oublié ? puis sur Recevoir un nouveau mot de passe par courrier postal.
  • À réception de votre mot de passe temporaire vous devrez vous connecter grâce à celui-ci et ensuite personnaliser votre mot de passe en suivant les instructions.

Pour modifier votre mot de passe :

  • Connectez-vous à votre Espace Client
  • Cliquez sur le lien Modifier le mot de passe ? situé en haut à droite de l’écran et suivez les instructions.

Bon à savoir

Pour une meilleure sécurité, votre mot de passe personnalisé :

- Il doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial (du type : ;.:_"/!#&*%€@,...).
- Il ne doit pas comporter trois caractères identiques à la suite.
- Le mot de passe doit comprendre au moins huit caractères.
- Le mot de passe ne doit pas être trop commun (Ex Password1).

Vous pouvez accéder directement à vos différents relevés de compte depuis votre Espace Client dans la rubrique "Mes documents", située à gauche sur l'écran.

Ces documents sont téléchargeables depuis votre ordinateur.

La mise à disposition d'un nouveau relevé de compte est notifiée par email entre le 23 et le 26 de chaque mois.

 

Bon à savoir : chaque relevé est disponible, dans votre Espace Client sécurisé, pendant une durée de 5 ans à compter de sa mise à disposition.



Les fonctionnalités de votre Espace Client :



Pour enregistrer ou modifier votre numéro de téléphone mobile :

  • connectez-vous à votre Espace Client,
  • cliquez sur le lien Mes coordonnées en haut à gauche,
  • puis cliquez sur le bouton Modifier mes coordonnées personnelles et suivez les instructions.

Bon à savoir : il est indispensable de renseigner votre numéro de téléphone mobile pour valider vos opérations sensibles comme les paiements en ligne avec votre carte bancaire Casino, votre carte Gold ou votre Mastercard Cdiscount.

L'application mobile Banque Casino est disponible sur Iphone, Android et Windows Phone :

Télécharger l'appli Banque Casino

 

Avec l'Application Banque Casino, vous pouvez gérer les comptes de :

  • votre carte bancaire Casino
  • votre carte bancaire Gold Casino
  • votre MasterCard Cdiscount
  • votre Crédit Renouvelable

 Bon à savoir : seule la version carte de crédit de votre carte bancaire Casino est disponible sur l’Application, la version carte de débit n’est pas disponible.

L'application mobile est le moyen idéal pour gérer vos opérations de manière sécurisée :

  • suivre vos transactions (achats, retraits en DAB, prélèvements,...)
  • étaler vos paiements en plusieurs fois
  • demander un Financement Express

Téléchargez l'application



Les fonctionnalités de votre Espace Client :



A compter du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera prélevé « à la source », afin de supprimer le décalage d’1 an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt. Le salaire sera versé directement net d’impôt. Ainsi le salarié paiera immédiatement en 2019 l’impôt sur ses revenus perçus en 2019, au fur et à mesure.

Il s’agit de prélever l’impôt sur le revenu directement sur la paie des salariés, étalé sur 12 mois : seul le mode de perception change, pas le mode de calcul. Le système reste confidentiel : l’administration fiscale reste au cœur de la relation avec le contribuable. Les premiers prélèvements seront opérés sur les salaires de janvier 2019.

Le taux de prélèvement à la source effectué apparait sur le bulletin de salaire : il s’agit du taux qui a été calculé et transmis par l’administration fiscale, tenant compte des éventuels choix que le salarié a pu formuler auprès d’elle :

- soit c’est un taux personnalisé (celui du foyer ou un taux individualisé si le salarié a formulé ce choix auprès de l’administration fiscale) ;

- soit un taux non personnalisé : c’est le cas si le salarié a opté auprès de l’administration fiscale pour qu’elle ne transmette pas son taux personnel ou dans certains cas particuliers (1ère embauche…).

Les entreprises (ou « collecteurs ») recevront le taux à prélever à la source, via la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

Jusque-là, l’employeur transmettait chaque mois via la DSN les déclarations sociales de ses salariés ; il recevait alors un « flux retour ». C'est par ce flux retour que la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) transmet pour chaque salarié le taux de prélèvement à la source à appliquer le mois suivant. Ce taux est soumis au secret professionnel ; le logiciel de paie l'intégrera automatiquement. Le revenu avant et après prélèvement apparaît désormais clairement sur la fiche de paie.

L’entreprise collecte et reverse l’impôt via 3 actions :

  • appliquer le taux transmis par la DGFiP ;
  • retenir le prélèvement à la source sur le salaire net à verser au titre du mois M, en appliquant le taux au salaire net imposable ;
  • reverser à la DGFiP en M+1 (ou au plus tard en M+3 pour les TPE) les prélèvements à la source du mois M.
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