Assurance Habitation

C'est très simple !

  1. Contactez notre partenaire Aviva 02 32 82 45 30 (prix d’un appel local), un conseiller vous indiquera la formule et les options adaptées afin d’obtenir un devis immédiatement au prix le plus juste et souscrire.
  2. Transmettez vos informations bancaires pour le règlement de votre cotisation.
  3. Vous recevrez ensuite votre attestation d'assurance valable 1 an et vos conditions particulières.

Il suffit de :

  • Résider en France métropolitaine
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être propriétaire (occupant ou non), locataire ou occupant à titre gratuit du logement assuré

Bon à SavoirBon à Savoir : Le souscripteur ne doit pas avoir été résilié par son précédent assureur dans les 3 dernières années (pour tout motif).

Seules les pièces habitables de plus de 7 m2 doivent être comptées. Il s’agit des pièces de vie de l’habitation (même non meublées) comme les chambres, bureau, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de jeux, salle télé, mezzanine…

Ne sont pas considérées comme pièces habitables : cuisine, salle de bain, couloir, entrée, palier, lingerie, buanderie, débarras, cave, garage, grenier, sous-sol non aménagé, véranda…

De plus, lorsqu’une pièce principale dépasse 40 m2 elle est comptée pour 2 pièces.

Sont assurés :

- vos objets mobiliers (meubles, objets de loisirs et de décoration, objets personnels, vêtements, appareils de loisirs, objets précieux (bijoux, objets d’arts…) ou ceux dont vous avez la garde, ceux de vos préposés et de toute personne vivant habituellement à votre domicile et situés à l'intérieur des bâtiments.

- vos biens professionnels ou ceux dont vous avez la garde, éventuellement présents dans les locaux assurés, dans les limites prévues aux Conditions Personnelles.

Les objets considérés comme bijoux et objets précieux sont les bijoux (y compris les pierreries, perles fines et pierres dures) et les objets en métaux précieux (platine, or, vermeil, argent) dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 200 €.

 

Les objets de valeur sont les objets, à l'exception des bijoux et objets précieux, qui appartiennent aux catégories suivantes :

- les statues, tableaux, tapis, tapisseries, livres, fourrures, pendules, horloges et objets en pâte de verre, en ivoire ou pierre dure dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 4 500 € ;

- tous les objets autres que ceux énumérés ci-dessus, dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 9 000 € ;

- tous les objets quelle que soit leur nature faisant partie d'une collection dont la valeur vénale globale au jour du sinistre excède 9 000 €.

Une "collection" est un ensemble d'objets dont la valeur est supérieure au total des valeurs de ses constituants pris isolément.

 

Pour faire simple, les dépendances correspondent généralement à des bâtiments non habitables d’une propriété immobilière. Il peut donc s’agir, entre autres, d’un garage, d'un atelier, d'une cabane de jardin ou d'un abri extérieur.

Comme votre logement principal, vos dépendances doivent aussi être assurées. Attention, selon les différents contrats d’assurance habitation et les options choisies, les dépendances d’un logement ne bénéficient pas toujours des mêmes garanties contre les sinistres que l’habitation principale.

Eurofil vous propose une gamme de formules d’assurance habitation adaptées à vos besoins et modulables.

Contactez notre partenaire Aviva au 02 32 82 45 30. Des conseillers sont à votre disposition par téléphone pour vous indiquer le meilleur tarif et les options pour adapter votre assurance à vos besoins.

Oui. Vous pouvez choisir la fréquence de vos paiements lors de votre souscription.

Contactez un conseiller de notre partenaire Aviva par téléphone au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local) le plus tôt possible, dans les 2 jours après avoir constaté le sinistre.

Cette garantie vous protège des dommages causés aux autres par vous-même, un membre de votre famille, vos animaux, etc. Dans ce cas, votre assurance Responsabilité Civile indemnise les victimes jusqu'à 1 000 000€ selon les préjudices subis.

Oui, nous proposons, avec notre partenaire Aviva une option « Responsabilité Civile assistante maternelle » qui prend en charge les dommages causés à un tiers dans le cadre de l’accueil non permanent au logement assuré, d’enfants mineurs confiés par leurs parents pendant leur temps de travail. Pour bénéficier de cette option, vous devez être agréée. Pour rajouter cette option à votre contrat, contactez le 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local).

Votre contrat d’assurance prendra effet dès le lendemain de sa signature électronique à 0h.

Pour consulter les conditions générales, cliquez dans le lien suivant :

Pour retrouver les conditions particulières de vos contrats d'assurances, contactez notre partenaire au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local). 

Vous devez calculer la valeur de l'ensemble des biens vous appartenant et se trouvant dans votre logement et dans vos dépendances. Ce sont les biens que vous emporteriez lors d'un déménagement. Il s'agit par exemple de vos meubles, de vos objets de loisirs et de décoration, de votre matériel de bricolage, de votre cuisine équipée, de vos appareils électroménagers, de vos équipements informatiques et audiovisuels ou encore de vos vêtements, de votre vaisselle, ...

Chez Banque Casino, grâce à notre partenaire Aviva et au pack « piscine et jacuzzi », les garanties de votre contrat Habitation (incendie, tempêtes, grêle, neige, catastrophes naturelles, bris des glaces, vandalisme, inondations...) sont étendues, jusqu'à concurrence de 38 000 €, à votre piscine et votre jacuzzi.

Oui, vous pouvez assurer votre résidence secondaire, et vous pouvez également personnaliser votre assurance habitation grâce à nos options complémentaires.

Contactez notre partenaire Aviva au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local).

Voici les éléments à faire apparaître :

Vos prénom Nom / N° de contrat / Adresse 

Compagnie d’assurance / Adresse 

Fait à ……, le …/…/……

Objet : Lettre recommandée avec accusé réception

Je vous informe par la présente lettre recommandée que je souhaite résilier mon contrat d'assurance habitation N°……… ..……..… concernant mon logement situé à …….. ………….. pour le motif suivant (à cocher) :

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… (conformément aux conditions générales et particulières du contrat - article L113-12 du Code des Assurances).

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… en application de l'article L.113-15-1 du Code des Assurances (Loi Châtel).

□ à la vente de mon logement survenue le …/…/…….

□ à dater de ce jour, étant devenu propriétaire du logement assuré par achat ou succession (en application de l’article L. 121-10 du Code des Assurances).

□ dans un délai de 30 jours après l'envoi de cette lettre, soit le …/…/……pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises.

□ dans un délai de 30 jours à compter de ce jour, soit le …/…/…… pour le motif suivant (en application de l'article L.113-16 du Code des Assurances) :

□ changement de domicile,

□ changement de régime ou de situation matrimoniale,

□ changement de profession, retraite professionnelle ou cessation d'activité professionnelle.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

Signature

Oui, avec l'Assurance Habitation de Banque Casino, vous êtes assuré contre les dégâts causés au logement loué pendant vos vacances (jusqu'à 2 mois) en cas d'incendie, d'explosion, d'implosion et de dégât des eaux. De plus, vos biens se trouvant dans votre location de vacances sont également garantis.

Cette extension à votre contrat habitation est totalement GRATUITE. Vous pouvez donc profiter de vos vacances l'esprit tranquille !

Si le, ou la, propriétaire de votre location de vacances vous demande une attestation d'assurance, contactez le 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Vous n'avez aucune action à faire pour renouveler votre contrat d'assurance. Tant que vous ne mettez pas fin à votre contrat, il se renouvelle automatiquement chaque année.

La loi Morange (n°2010-238 du 9 mars 2010) impose que tous les logements français soient équipés d'un DAAF (détecteurs autonomes avertisseurs de fumée) au plus tard le 8 mars 2015.

La loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur-Duflot a eu principalement 3 impacts sur l’assurance des propriétaires non occupants :

  • Chaque copropriétaire a l’obligation de souscrire une assurance contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire occupant ou non occupant. L’assurance de notre partenaire Eurofil répond à ces exigences.
  • L'installation de détecteurs de fumée est à la charge du propriétaire du lieu d’habitation et l’entretien reste à la charge du locataire. En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez fournir vous-même le détecteur à votre locataire ou lui rembourser l'achat du détecteur. 
  • En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire une assurance risques locatifs pour le compte de votre locataire si ce dernier ne remplit pas son obligation d'assurance. En échange, vous pourrez en répercuter le prix sur le montant du loyer chaque mois. Dans ce cas, vous devez mettre en demeure votre locataire de vous fournir l'attestation d’assurance. La lettre de mise en demeure doit informer votre  locataire qu'à défaut de remise de l'attestation dans un délai d'un mois, vous souscrirez une assurance pour son compte, augmentant ainsi son loyer.

Vos panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, éoliennes, pompes à chaleur, installations de géothermie ou d'aérothermie, puits climatiques... sont garantis jusqu'à 38 000 € en souscrivant l’option « Énergies Nouvelles ».

 

Oui, dès lors que votre vélo a été dérobé ou détérioré dans le cadre d'une effraction de votre logement ou d'une dépendance assurée (cave, garage...), alors vous êtes indemnisé. 

En revanche, les locaux communs à usage collectif (par exemple, le local à vélo d’un immeuble collectif) ne sont pas assurés puisque non compris dans votre contrat.

La réparation en nature vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale et rapide de votre sinistre garanti : nous nous chargeons de la sélection du prestataire proche de votre logement, de l'organisation des réparations, de la prise de rendez-vous, de l'avance de fonds, ...

Vous n'avez pas de frais à avancer, seule la franchise reste à votre charge.

Aviva met tout en œuvre pour vous indemniser au plus vite et s'engage à vous régler dans les 5 jours à compter de votre accord sur le montant de l’indemnité. 

 

Joomla SEF URLs by Artio