Assurance Habitation

POUR SOUSCRIRE :

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Réalisez vous-même votre contrat d’Assurance Multi Risques Habitation:
1. Rendez-vous sur notre site www.banque-casino.fr, rubrique Assurance Habitation.
2. Calculez vos tarifs en renseignant les informations complémentaires nécessaires à votre souscription. Une fois le devis établit, vous pouvez l'enregistrer pour y revenir ultérieurement ou le valider avec le lien "Souscrire en ligne" directement depuis votre Espace Personnel. 
3. Choisissez votre méthode de prélèvement, annuelle ou mensuelle. Dans le cas d’un prélèvement mensuel, réglez votre première échéance par carte bancaire et transmettez-nous vos informations bancaires pour les prélèvements suivants.
4. Ensuite validez le récapitulatif de votre contrat.
5. Signez votre bulletin de souscription en ligne d’un simple clic. Nous vous envoyons rapidement par courrier votre attestation d’assurance valable 1 an.
6. Votre prise en charge est immédiate.

Pour notre contrat habitation, le souscripteur doit :
• Avoir plus de 18 ans
• Résider en France métropolitaine
• Être propriétaire (occupant ou non), locataire ou occupant à titre gratuit du logement assuré
 
Bon à SavoirBon à Savoir : Le souscripteur ne doit pas avoir été résilié par son précédent assureur dans les 5 dernières années (pour tout motif).

Les personnes assurées par le contrat sont : le souscripteur et son conjoint/concubin/pacsé vivant sous le même toit, ses enfants mineurs ou ceux de son conjoint/concubin/pacsé vivant habituellement dans le logement assuré, ses enfants majeurs ou ceux de son conjoint/concubin/pacsé fiscalement à charge, ses ascendants ou ceux de son conjoint/concubin/pacsé s’ils vivent sous le même toit et sont fiscalement à charge.

Pratique : Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge les formalités de résiliation de votre contrat précédent. Pour cela, vous devez compléter et signer le formulaire "Résiliation" que nous vous avons envoyé par e-mail en même temps que votre note de couverture. Vous devez ensuite nous retourner par voie postale en lettre simple ce formulaire. Nous nous chargerons enfin d'envoyer votre demande dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception auprès de votre assureur actuel.

 

 

Bon à SavoirBon à savoir : Il est nécessaire de nous envoyer l'original de votre demande avec une signature manuscrite afin que votre assureur accepte votre résiliation. Une copie d'une telle lettre peut, en effet, être refusée par certaines compagnies d'assurance.

Sachez que vous pouvez résilier votre contrat avec votre assureur actuel à sa date d'échéance principale et qu’il existe d'autres possibilités de résiliation en cours de contrat, notamment dans le cas de :
• Changement de situation ou d'activité professionnelle
• Changement de domicile
• Changement de régime matrimonial dès lors que cette modification influe sur la nature du risque assuré

Bon à SavoirLe moyen le plus approprié pour notifier à votre assureur votre volonté de résilier le contrat est l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

Non, nous n’assurons pas les personnes « résiliées » par leur assureur dans les 5 dernières années (pour tout motif).

Seules les pièces habitables doivent être comptées. Il s’agit des pièces de vie de l’habitation (même non meublées) comme les chambres, bureau, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de jeux, salle télé, mezzanine…
 
Ne sont pas considérées comme pièces habitables : cuisine, salle de bain, couloir, entrée, palier, lingerie, buanderie, débarras, cave, garage, grenier, sous-sol non aménagé, véranda…

Les biens mobiliers assurés sont les meubles, les objets de loisirs et de décoration, les objets personnels, les vêtements, les appareils de loisirs, les objets précieux (bijoux, objets d’arts…), les appareils électroménagers, audiovisuels et informatiques appartenant à l’assuré et se trouvant dans son logement et dans ses dépendances. Il s’agit de tous les biens qui seraient emportés lors d’un déménagement.

Les objets considérés comme objets précieux sont les objets d’ornement, les bijoux, les pierreries, les perles, les objets en métal précieux ayant une valeur supérieure à 2 500€ ainsi que les meubles et les collections (ensemble d’objets) dont la valeur à dire d’expert est supérieure à 4 000€. Au moment du devis ou de la souscription, nous vous préconisons une valeur du mobilier et des objets de valeur à assurer en fonction de votre logement. Vous pouvez choisir, si vous le souhaitez, un autre montant (nous vous proposons 3 montants possibles).

Oui, vos dépendances dont la surface totale est inférieure à 50m² sont assurées avec votre contrat habitation. Vous devez seulement les indiquer lors de la réalisation de votre devis en ligne. Par contre, nous n’assurons pas la (les) dépendance(s) dont la surface totale est supérieure à 50m².

Votre devis réalisé est valable 30 jours. Vous pouvez le consulter ou le modifier sur votre Espace Client sur le site banque Casino ou par téléphone en contactant votre conseiller. Après ces 30 jours, votre devis est toujours disponible via votre Espace Client, il vous suffit de recalculer votre tarif en cliquant sur «Recalculer mon tarif» dans votre Espace Client. Vous pouvez aussi contacter par téléphone votre conseiller personnel qui recalculera votre nouveau tarif.

Vous souhaitez réaliser un devis pour votre maison et connaître les garanties et tarifs de banque casino? Rien de plus facile. Vous pouvez réaliser en quelques minutes votre devis sur le site www.banque-casino.fr. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement en cliquant directement, sur le bouton « Faites-vous rappeler » ou nous envoyer un e-mail en cliquant sur le bouton « Envoyez-nous un e-mail »

Votre contrat peut entrer en vigueur au plus tôt le lendemain du jour de votre demande de souscription à 0 heure. Dès la signature de votre bulletin de souscription, vous recevez immédiatement par email votre contrat. Il est d’une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction.

Vous pouvez choisir de régler votre prime d’assurance mensuellement ou annuellement. Si vous préférez échelonner le paiement de votre prime d’assurance, vous pouvez régler votre prime chaque mois. Sachez que les frais de fractionnement s’élèvent à 5% du montant de votre prime annuelle.

Merci de contacter votre conseiller dédié par téléphone au N° Vert 0800 008 224 le plus tôt possible, au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrés après avoir constaté le sinistre.
 
Si votre déclaration intervient entre 20h30 et 8h30 ou si votre conseiller est absent, merci d’appeler l’assistance au N° Vert 0800 02 0800 (Service et appel gratuits depuis un poste fixe) ou au (+ 33) 1 45 16 65 32 si vous êtes à l’étranger. Votre conseiller dédié prend en charge votre dossier.

La Responsabilité Civile vie privée comprend la prise en charge des dommages causés à un tiers dans le cadre de votre vie privée, que ce soit de votre fait, du fait de votre logement, du fait de vos enfants, du fait de vos animaux domestiques ou du fait de toute autre personne vivant habituellement dans votre foyer. En clair, dans le cas où, vous ou une personne, vivant dans votre foyer, êtes reconnu responsable de dommages, nous prenons en charge l’indemnisation des victimes pour réparer le préjudice que vous leur avez causé.
 
Nous indemnisons la victime jusqu’à 100 000 000€ (comprenant les dommages corporels, matériels et immatériels). Les dommages matériels sont limités jusqu’à 1 000 000 € et pour les dommages immatériels jusqu’à 300 000 €. Les dommages matériels et immatériels sont limités à 50 000 € suite à un acte ayant donné lieu à condamnation pénale. La responsabilité civile vie privée est comprise automatiquement dans notre formule unique pour assurer les résidences principales et secondaires.

Les indemnisations perçues par l’assuré font l’objet d’une franchise. Elles permettent de réduire considérablement le montant de votre cotisation. Il est important de bien connaître les franchises et leurs modalités d’application. Elles constituent donc un critère non négligeable de comparaison des garanties offertes.

 Chez Banque Casino, il existe plusieurs types de franchises :
• Franchise de base : 150€
• Franchises Catastrophes Naturelles : 380€
• Franchises Catastrophes Technologiques, Assistance : 0€

Bon à SavoirBon à Savoir : Si vous avez souscrit à l’option « Service Prévention », vous n’avez pas de franchise à payer en cas d’incendie ou de vol !

Oui, nous proposons une option « Responsabilité Civile assistante maternelle » qui prend en charge les dommages causés à un tiers dans le cadre de l’accueil non permanent au logement assuré, d’enfants mineurs confiés par leurs parents pendant leur temps de travail. Pour bénéficier de cette option, vous devez être agréée. Pour rajouter cette option à votre contrat, il vous suffit de contacter votre conseiller personnel, via sa ligne directe.

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