Assurance Habitation

C'est très simple !

  1. Contactez notre partenaire Amaguiz filiale du groupe Groupama au 02 77 38 90 21 (prix d’un appel local), un conseiller vous indiquera la formule et les options adaptées afin d’obtenir un devis immédiatement au prix le plus juste et souscrire.
  2. Transmettez vos informations bancaires pour les prélèvements à venir et payez votre premier règlement par carte bancaire.
  3. Vous recevrez par courrier votre attestation d'assurance valable 1 an et vos conditions particulières.

En savoir+

Il suffit de :

  • Résider en France métropolitaine
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être propriétaire (occupant ou non), locataire ou occupant à titre gratuit du logement assuré

Bon à SavoirBon à Savoir : Le souscripteur ne doit pas avoir été résilié par son précédent assureur dans les 5 dernières années (pour tout motif).

Pratique : si vous le souhaitez, les formalités de résiliation de votre contrat précédent peuvent être prises en charge par nos soins. Pour cela, vous devez compléter et signer le formulaire "Résiliation" que nous vous avons envoyé par e-mail en même temps que votre note de couverture. Retournez-nous ensuite par voie postale en lettre simple ce formulaire : notre partenaire Amaguiz se charge d'envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé réception auprès de votre assureur actuel dans les plus brefs délais.

Bon à SavoirBon à savoir : il est nécessaire de nous envoyer l'original de votre demande avec une signature manuscrite pour que votre assureur accepte votre résiliation. 

Seules les pièces habitables doivent être comptées. Il s’agit des pièces de vie de l’habitation (même non meublées) comme les chambres, bureau, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de jeux, salle télé, mezzanine…
 
Ne sont pas considérées comme pièces habitables : cuisine, salle de bain, couloir, entrée, palier, lingerie, buanderie, débarras, cave, garage, grenier, sous-sol non aménagé, véranda…

Les biens mobiliers assurés sont les meubles, les objets de loisirs et de décoration, les objets personnels, les vêtements, les appareils de loisirs, les objets précieux (bijoux, objets d’arts…), les appareils électroménagers, audiovisuels et informatiques appartenant à l’assuré et se trouvant dans son logement et dans ses dépendances. Il s’agit de tous les biens qui seraient emportés lors d’un déménagement.

Les objets considérés comme objets précieux sont les objets d’ornement, les bijoux, les pierreries, les perles, les objets en métal précieux ayant une valeur supérieure à 2 500€ ainsi que les meubles et les collections (ensemble d’objets) dont la valeur à dire d’expert est supérieure à 4 000€. Au moment du devis ou de la souscription, nous vous préconisons une valeur du mobilier et des objets de valeur à assurer en fonction de votre logement. Vous pouvez choisir, si vous le souhaitez, un autre montant (nous vous proposons 3 montants possibles).

Oui, Banque Casino assure vos dépendances jusqu'à 50 m².

Contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local). 120 conseillers sont à votre disposition à Nantes par téléphone pour vous indiquer le meilleur tarif et les options pour personnaliser votre assurance à vos besoins.

 

Oui Vous pouvez choisir la fréquence de vos paiements lors de votre souscription.

Contactez un conseiller de notre partenaire Amaguiz par téléphone au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local) le plus tôt possible, dans les 2 jours après avoir constaté le sinistre.
 
Si votre déclaration intervient entre 20h30 et 8h30 appelez l’assistance au 0800 02 0800 (Service et appel gratuits) ou au (+ 33) 1 45 16 65 32 si vous êtes à l’étranger. 

Cette garantie vous protège des dommages causés aux autres par vous-même, un membre de votre famille, vos animaux .... Dans ce cas, votre assurance Responsabilité Civile indemnises les victimes jusqu'à 1 000 000€ selon les préjudices subis.

Oui, nous proposons, avec notre partenaire Amaguiz une option « Responsabilité Civile assistante maternelle » qui prend en charge les dommages causés à un tiers dans le cadre de l’accueil non permanent au logement assuré, d’enfants mineurs confiés par leurs parents pendant leur temps de travail. Pour bénéficier de cette option, vous devez être agréée. Pour rajouter cette option à votre contrat, contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Votre devis est valable 30 jours. Vous pouvez le consulter  par téléphone au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Après ces 30 jours, contactez notre partenaire Amaguiz qui vous conseillera et recalculera votre nouveau tarif.

Votre contrat d'assurance Auto, Habitation ou Chien / Chat peut avoir effet dès le lendemain de votre souscription. 

Vous pouvez également choisir une date d'effet postérieure à la souscription.

Pour consulter les conditions générales, cliquez dans les liens suivants

Pour retrouver les conditions particulières de vos contrats d'assurances, contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local). 

La date d'échéance de votre contrat figure sur vos conditions particulières. Elle est fixée au 1er du mois de la prise d'effet initiale de votre contrat. Par exemple, si vous souscrivez le 20 juin 2016 avec une date d'effet souhaitée le 25 août 2016, la date d'échéance de votre contrat sera fixée au 1er août. 

Lancée le 1er juillet 2008, Amaguiz est une marque du groupe Groupama, dédiée exclusivement à la vente directe par Internet ou téléphone. Amaguiz propose une gamme automobile avec l'offre exclusive, "au Kilomètre" (Pay as you drive) et une assurance auto classique, une assurance habitation et une offre Chien-Chat. 

Depuis le siège social Nantais, une équipe de conseillers en assurance est là pour répondre à l'ensemble des questions, des déclarations et le suivi des sinistres. Amaguiz propose une gamme d'assurances compétitive et sur mesure.

Amaguiz s'engage à régler votre facture sous 48H maximum à compter de la réception de l'ensemble des pièces justificatives. Amaguiz met tout en oeuvre pour vous indemniser au plus vite.

Votre véhicule est en panne ou accidenté ? Votre logement n'est plus habitable suite à un sinistre (incendie, dégât des eaux, tempête...) ? Contactez Amaguiz 24h/24, 7j/7 :

  • par téléphone au 0 800 020 800 (service et appel gratuit) depuis la France et au (33) 1 45 16 65 32 depuis l'étranger. Vous retrouverez ce numéro au dos de la vignette de votre carte verte et sur notre site.
  • via votre smartphone depuis l'application mobile "Mon amaguiz"

Vous devez calculer la valeur de l'ensemble des biens vous appartenant et se trouvant dans votre logement et dans vos dépendances. Ce sont les biens que vous emporteriez lors d'un déménagement. Il s'agit par exemple de vos meubles, de vos objets de loisirs et de décoration, de votre matériel de bricolage, de votre cuisine équipée, de vos appareils électroménagers, de vos équipements informatiques et audiovisuels ou encore de vos vêtements, de votre vaisselle, ...

Chez Banque Casino, grâce à notre partenaire Amaguiz, vous pouvez assurer votre piscine enterrée, intérieure ou extérieure, qu'elle soit couverte ou non en déclarant votre piscine enterrée lors de la souscription ou en cours de contrat, celle-ci sera garantie au titre de la garantie Responsabilité civile du bâtiment.

Si vous souscrivez l'option « Jardin et aménagements extérieurs » de la formule Confort, votre piscine sera également assurée en dommages jusqu'à 25 000 euros. Nous garantissons par exemple vos installations de chauffage, d'éclairage et de sécurité (barrières, alarmes), les éléments servant au pompage et à l'épuration de l'eau (pompe, surpresseur, filtre, appareil de traitement de l'eau et électrolyse...) ainsi que le local technique jusqu'à 5 m²... A noter : les bâches, rideaux et couvertures de protection sont garantis jusqu'à 5000 euros excepté en cas de vol et de vandalisme. Pour connaître l'intégralité des conditions et garanties de l'option « Jardin et aménagements extérieurs », contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local)

Oui, vous pouvez assurer votre résidence secondaire, et vous pouvez également personnaliser votre assurance habitation grâce à nos options complémentaires.

L'attestation d'Assurance Habitation est à votre disposition dans votre espace client Assurance ou dans l'application "Mon amaguiz", disponible sur iphone et android.

Afin de faciliter vos démarches en cas de déménagement, nous garantissons simultanément votre ancien et votre nouveau domicile pendant 30 jours à compter de la prise d'effet du contrat de votre nouveau logement. Les garanties de votre assurance habitation sont transférées à votre nouveau logement. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de résilier votre contrat Amaguiz, il vous suffit contacter un conseiller au 02 77 38 91 21 (prix d'un appel local).

Vous bénéficiez également de la responsabilité civile déménagement. Par exemple, nous prenons en charge les réparations sur l'escalier de la copropriété que vous auriez endommagé en déplaçant un meuble au cours du déménagement.

En formule Confort, nous prenons également en charge vos biens endommagés lors du transport suite à un accident de la circulation.

L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre vous et notre partenaire assureur Amaguiz via Paybox est entièrement crypté et protégé (le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire). Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.

Plus concrètement :

  • le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing,
  • Amaguiz n'a pas connaissance des numéros de cartes,
  • Paybox ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement.
  • Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs. Le risque de se faire "pirater" son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site Internet doté de Paybox est nul.

Pour vérifiez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne : 

  • un cadenas fermé apparaît en bas de la fenêtre du logiciel de navigation.
  • Le début de l'adresse du site «http://www» indiqué en haut de l'écran passe en «https://www» Le «S» qui suit «http» signale que la communication est protégée

Oui, il est tout à fait possible de s'assurer chez nous lorsqu'on vit en colocation, dès lors que le logement soit habité par 3 colocataires maximum (y compris vous). Pour cela, indiquez sur votre devis que vous êtes locataire en colocation ainsi que le nombre de colocataires à assurer. Vous devrez indiquer les noms, prénoms et dates de naissance des colocataires afin qu'ils apparaissent sur vos attestations et sur les conditions particulières du contrat. Une fois déclarés, tous les colocataires sont assurés aussi bien pour leur responsabilité civile (locative et vie privée) que pour leurs biens.

Contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Voici les éléments à faire apparaître :

Vos prénom Nom / N° de contrat / Adresse 

Compagnie d’assurance / Adresse 

Fait à ……, le …/…/……

Objet : Lettre recommandée avec accusé réception

Je vous informe par la présente lettre recommandée que je souhaite résilier mon contrat d'assurance habitation N°……… ..……..… concernant mon logement situé à …….. ………….. pour le motif suivant (à cocher) :

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… (conformément aux conditions générales et particulières du contrat - article L113-12 du Code des Assurances).

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… en application de l'article L.113-15-1 du Code des Assurances (Loi Châtel).

□ à la vente de mon logement survenue le …/…/…….

□ à dater de ce jour, étant devenu propriétaire du logement assuré par achat ou succession (en application de l’article L. 121-10 du Code des Assurances).

□ dans un délai de 30 jours après l'envoi de cette lettre, soit le …/…/……pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises.

□ dans un délai de 30 jours à compter de ce jour, soit le …/…/…… pour le motif suivant (en application de l'article L.113-16 du Code des Assurances) :

□ changement de domicile,

□ changement de régime ou de situation matrimoniale,

□ changement de profession, retraite professionnelle ou cessation d'activité professionnelle.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

Signature

Oui, Banque Casino et son partenaire Amaguiz assurent GRATUITEMENT la location d'une salle des fêtes pour les éventuels incidents ou dégradations que vous pourriez occasionner dans la salle louée, par extension de votre responsabilité civile. Si vous souhaitez obtenir une attestation d'assurance, contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local) et indiquez :

  • l'adresse et la superficie de la salle que vous louez,
  • les dates de début et de fin de la location,
  • « demande attestation location de salle » en objet de l'email.

Vous recevrez votre attestation par email sous maximum 5 jours ouvrés.

Oui, avec l'Assurance Habitation d'Amaguiz partenaire de Banque Casino, vous êtes assuré contre les dégâts causés au logement loué pendant vos vacances (jusqu'à 2 mois) en cas d'incendie, d'explosion, d'implosion et de dégât des eaux. De plus, vos biens se trouvant dans votre location de vacances sont également garantis.

Cette extension à votre contrat habitation est totalement GRATUITE. Vous pouvez donc profiter de vos vacances l'esprit tranquille !

Si le, ou la, propriétaire de votre location de vacances vous demande une attestation d'assurance, contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Vous n'avez aucune action à faire pour renouveler votre contrat d'assurance. Tant que vous ne mettez pas fin à votre contrat, il se renouvelle automatiquement chaque année.

La loi Morange (n°2010-238 du 9 mars 2010) impose que tous les logements français soient être équipés d'un DAAF (détecteurs autonomes avertisseurs de fumée) au plus tard le 8 mars 2015.

La loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur-Duflot a eu principalement 3 impacts sur l’assurance des propriétaires non occupants :

  • Chaque copropriétaire a l’obligation de souscrire une assurance contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire occupant ou non occupant. L’assurance de notre partenaire  Amaguiz répond à ces exigences.
  • L'installation de détecteurs de fumée est à la charge du propriétaire du lieu d’habitation et l’entretien reste à la charge du locataire. En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez fournir vous-même le détecteur à votre locataire ou lui rembourser l'achat du détecteur. 
  • En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire une assurance risques locatifs pour le compte de votre locataire si ce dernier ne remplit pas son obligation d'assurance. En échange, vous pourrez en répercuter le prix sur le montant du loyer chaque mois. Dans ce cas, vous devez mettre en demeure votre locataire de vous fournir l'attestation d’assurance. La lettre de mise en demeure doit informer votre  locataire qu'à défaut de remise de l'attestation dans un délai d'un mois, vous souscrirez une assurance pour son compte, augmentant ainsi son loyer.

Vos panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, éoliennes, pompes à chaleur, installations de géothermie ou d'aérothermie, puits climatiques... sont garantis jusqu'à 20 000 € en souscrivant l’option « Énergies renouvelables ».

De plus, nous prenons en charge les pertes financières que vous avez subies en cas de non revente de l'excédent d'électricité pendant la période d'inutilisation de vos équipements à énergies renouvelables et jusqu'à leur réparation, dans la limite de 2 mois et de 500 euros au total.

Oui dès lors que votre vélo a été dérobé ou détérioré dans le cadre d'une effraction de votre logement ou d'une dépendance assurée (cave, garage...) alors vous êtes indemnisé. 

En revanche, locaux communs à usage collectif (par exemple, dans le local à vélo d’un immeuble collectif) ne sont pas assuré puisque non compris dans votre contrat.

Absolument, mais vous devrez dans tous les cas installer le pack Prévention Amaguiz. Nous ne pouvons pas raccorder votre équipement à notre centre de télésurveillance.

Le système de télésurveillance Service Prévention est compatible avec la présence d'un chien ou d'un chat. Votre détecteur de mouvement est spécialement conçu pour être utilisé en présence d'animaux de moins de 30 kg. Il faut seulement vous assurer que les animaux ne puissent pas approcher le détecteur à moins de 1,80 m en montant sur des meubles, escaliers ou tout autre objet

L'abonnement au Service Prévention est conclu pour une durée d'un an. Il est renouvelé par tacite reconduction, à chaque date anniversaire pour une période similaire.

Si vous ne souhaitez plus souscrire au Service Prévention, contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Vous devrez renvoyer votre pack Prévention si possible dans son emballage d'origine avec le bon de retour qui vous sera adressé par email à l'adresse indiquée dans cet email.

Le pack Prévention a été conçu pour vous permettre de l'installer seul, sans intervention extérieure et très facilement, grâce aux dispositifs de fixation fournis. L'installation de vos périphériques vous prendra environ 30 minutes selon le pack Prévention choisi (le nombre de périphériques varie suivant le pack Prévention proposé). Les périphériques sont autonomes et fonctionnent sur batterie. Rassurez-vous, aucune compétence technique particulière n'est nécessaire.

Vous installez vos périphériques en suivant les conseils indiqués sur votre aide en ligne et sur le mode d'emploi fourni avec votre pack Prévention.

  • Toute intrusion provoque le déclenchement d'une sirène anti-intrusion et donne simultanément l'alerte au centre de télésurveillance. Vous êtes automatiquement averti par un message vocal puis un SMS adressé sur votre téléphone portable ou, si vous n'êtes pas disponible, sur celui des personnes que vous avez désignées comme « contact ».
  • Si vous ou aucun de vos contacts ne validez la réception du message vocal et si une nouvelle détection d'intrusion est transmise par un détecteur de mouvement, nous appelons automatiquement votre logement. Dans le cas d'une non-réponse ou d'une identification erronée, nous demandons automatiquement l'envoi d'une équipe d'intervention (agents de sécurité).
  • Des agents de sécurité se rendent sur place dans les meilleurs délais afin de vérifier si une effraction a été constatée. Si tel est le cas, les forces de l'ordre en sont informées et vous êtes également averti.
  • Si besoin, les mesures d'urgence nécessaires à la sauvegarde de votre domicile (gardiennage, réparation des issues...) seront organisées en attendant votre retour.

A noter : une alerte intrusion peut se déclencher seulement si le système est en position de surveillance. 

Vous pouvez résilier le Service Prévention à tout moment.

Pour cela, contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local). Un conseiller modifiera votre contrat avec vous.

Votre pack Prévention doit être renvoyé dans un délai de 15 jours suivant votre résiliation, dans un bon état de fonctionnement et si possible dans son emballage d'origine avec le bon de retour qui vous sera adressé par email. Ce bon retour comporte l'adresse de retour et est à coller sur le colis.

  • Une sirène sonore de 85 décibels se déclenche afin de prévenir les personnes présentes dans le logement du risque d'incendie. Cela vous permet de maîtriser le départ du feu ou de vous mettre en lieu sûr, vous et votre famille, sans être victimes des émanations de fumée.
  • Un appel téléphonique et un SMS vous informent alors de la détection d'un incendie dans votre logement, ce qui est très utile si vous êtes absent.
    • Si vous répondez à l'appel, vous pouvez décider de confirmer vous-même l'incendie en vous rendant à votre domicile, ou vous pouvez appeler le centre de veille pour savoir si l'alerte a été confirmée et ainsi appeler les pompiers.
    • Si vous ne répondez pas à cet appel, nous contactons les 2 numéros des personnes de confiance que vous avez choisis, l'un après l'autre. Ces personnes peuvent également choisir de vérifier si un départ d'incendie a lieu.
    • Si vous ou aucun de vos contacts ne pouvez vous rendre au domicile assuré pour constater l'incendie, le centre de télésurveillance appellera à votre domicile. Si personne ne répond, ou ne peut donner le code confidentiel, et que les détecteurs de fumée continuent de confirmer l'incendie, nous alertons immédiatement les pompiers afin qu'ils interviennent au plus vite.
  • Vous recevrez un second message pour vous confirmer ou non la présence d'un réel incendie dans votre logement.

En cas de chute de la foudre, surtension, coupure électrique, ... vous êtes immédiatement alerté par SMS et par email afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires au rétablissement du courant.

Si vous ne répondez pas à cet appel, nous contactons les 2 numéros des personnes de confiance que vous avez choisis, l'un après l'autre. Ces personnes peuvent également choisir de prendre les mesures nécessaires au rétablissement du courant.

Si vous ou aucun de vos contacts ne répond à cet appel, un nouvel email vous sera envoyé pour confirmer le problème électrique.

La réparation en nature vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale et rapide de votre sinistre garanti : nous nous chargeons de la sélection du prestataire proche de votre logement, de l'organisation des réparations, de la prise de rendez-vous, de l'avance de fonds, ...

Vous n'avez pas de frais à avancer, seule la franchise reste à votre charge.

Oui, vous pouvez vous adresser à n'importe quelle entreprise.

Nous pouvons aussi vous conseiller et vous communiquer les coordonnées de différents corps de métiers, les plus proches de chez vous, appartenant à notre réseau de prestataires et susceptibles d'assurer la remise en état de vos locaux endommagés (ex. plombier, tapissier, serrurier, etc, ...). Vous bénéficiez ainsi de réparations et de prestations de qualité et vous n'avez aucune avance à payer (seule la franchise reste à votre charge).

Les travaux sont également garantis.

Selon l'évaluation de vos dommages, nous vous proposerons plusieurs solutions, à savoir :

  • Soit nous effectuons un règlement immédiat par virement en fonction des justificatifs que vous nous aurez transmis. Les travaux seront réalisés ensuite par vous-même.
  • Soit nous mandatons une entreprise partenaire pour effectuer la réparation de vos dommages, sans aucune avance de frais de votre part (franchise éventuelle mise à part).
  • Soit nous demandons une expertise pour évaluer les dommages lorsque ces derniers sont importants, le conseiller sinistres vous proposera alors une indemnisation sur la base de l'évaluation de l'expert.

Dans le cas où votre responsabilité est engagée auprès d'un tiers (c'est-à-dire que vous faites jouer votre garantie Responsabilité civile). A réception de la réclamation de la partie adverse, nous indemniserons le tiers directement, déduction faite de votre franchise. Vous recevrez donc une facture de la partie adverse correspondant au montant de la franchise.

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