Assurance Auto

POUR SOUSCRIRE :

 

Votre Espace Banque Casino
 
Réalisez vous-même votre contrat d’Assurance Auto :
1. Rendez-vous sur notre site www.banque-casino.fr, rubrique Assurance Auto.
2. Calculez vos tarifs en renseignant les informations nécessaires à votre souscription. Une fois le devis établi, vous pouvez l'enregistrer pour y revenir ultérieurement ou le valider avec le lien "Souscrire en ligne" directement depuis votre Espace Personnel.
3. Ensuite validez le récapitulatif de votre contrat.
4. Signez votre bulletin de souscription en ligne d’un simple clic. Immédiatement après, vous recevez par e-mail votre attestation d'assurance valable 1 mois.
6. Il vous suffit ensuite de nous faire parvenir au plus vite votre relevé d’informations concernant votre voiture assurée sur les 3 dernières années, afin que votre contrat soit définitivement validé. Vous recevrez votre carte verte valable 1 an et vos conditions particulières.

Les véhicules haut de gamme doivent être équipés de système antivol (boîtier vol) pour être garanti en cas de vol. Le boîtier vol est mis en place gratuitement par l’installateur choisi dans notre réseau. Vous devez signer une caution de 100€ à la souscription : elle n’est pas encaissée et ne le sera qu’en cas de non restitution ou dégradation du boîtier vol. En cas de résiliation, les frais de désinstallation du boîtier vol (environ 60€ TTC) sont à votre charge.

 

Si vous ne trouvez pas votre voiture sur notre site, vous pouvez :
• Joindre un de nos conseillers au :

 

• Demander à être rappelé gratuitement en cliquant directement, sur le bouton «Faites-vous rappeler par un conseiller immédiatement ».
• Nous envoyer un e-mail en cliquant sur le bouton "Envoyez-nous un e-mail". L'un de nos conseillers vous aidera à identifier votre voiture et vous permettra ainsi d’obtenir votre tarif personnalisé.

Pratique : nous pouvons, si vous le souhaitez, prendre en charge les formalités de résiliation de votre contrat précédent.

 

Pour cela :

 

  1. complétez et signez le formulaire "Résiliation" que nous vous avons envoyé par e-mail en même temps que votre attestation d'assurance.
  2. renvoyez par voie postale en lettre simple ce formulaire.
  3. nous nous chargerons enfin d'envoyer votre demande dans les plus brefs délais à votre assureur actuel par lettre recommandée avec accusé réception.

Bon à SavoirBon à savoir : il est nécessaire de nous envoyer l'original de votre demande avec une signature manuscrite, afin que votre assureur accepte votre résiliation. Une copie d'une telle lettre peut, en effet, être refusée par certaines compagnies d'assurance.

Vous pouvez résilier votre contrat avec votre assureur actuel à sa date d'échéance principale, mais il existe d'autres possibilités de résiliation en cours de contrat, notamment :
• changement de situation ou d'activité professionnelle
• changement de domicile
• changement de régime matrimonial
• remplacement de votre véhicule

Bon à SavoirBon à savoir : le moyen le plus approprié pour notifier à votre assureur votre volonté de résilier le contrat est l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

Dès que vous avez signé votre bulletin de souscription, votre carte verte valable 1 mois à compter de la date d'effet de votre contrat vous est envoyée par La Poste. Son impression est déclenchée et mise au courrier le jour même, vous la recevez donc automatiquement sous 48 heures (délais postaux moyens).

Après réception et validation de votre relevé d’informations, vous recevrez votre carte verte définitive d’une durée de 1 an.

Il s’agit d’un document remis par votre précédent assureur et retraçant votre historique (sinistres, bonus) sur une période demandée (par exemple sur 3 ans ou sur 5 ans). Votre assureur est tenu de vous le remettre sur simple demande. Ce relevé est délivré par l’assureur en cas de résiliation du contrat et dans les 15 jours à compter d’une demande expresse du souscripteur.

En cas de panne :
Contactez notre assistance au :
• N° Vert 0800 020 800 (appel et service gratuits depuis un poste fixe) depuis la France ;
• (+33)1 45 16 65 32 si vous êtes à l’étranger.

 Notre assistance fonctionne en France métropolitaine, Principautés d’Andorre et de Monaco et dans les pays de la carte internationale d’Assurance (inscrit au dos de votre carte verte internationale). 

Si vous n’avez souscrit aucune de nos options d’assistance, vous bénéficiez d’un remorquage 7j/7 et 24h/24 de votre véhicule lors d’une panne (avec une franchise de 50 km), sans prise en charge du conducteur et des passagers.

 Assistance sans franchise : si vous avez choisi l'option «Assistance sans franchise», vous bénéficiez d’un véhicule de prêt jusqu’à 3 jours il s’agit d’un véhicule de remplacement de même catégorie que le vôtre. 

Service voiturier : en complément, en prenant l'option «Service voiturier», vous bénéficiez de la prise en charge de votre véhicule à votre domicile (ou autre lieu de votre choix), du véhicule de prêt puis de la prise en charge du retour de votre véhicule et de la récupération de votre véhicule de prêt. 
  
En cas de vol :
Contactez votre conseiller dédié par téléphone le plus tôt possible, au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrés après avoir constaté le vol. Si votre déclaration intervient entre 20h30 et 8h30 ou si votre conseiller est absent, contactez l’assistance au :
• N° Vert 0800 020 800 (appel et service gratuits depuis un poste fixe)
• (+ 33) 1 45 16 65 32 si vous êtes à l’étranger.
Votre conseiller prendra en charge votre dossier.

Nous ouvrons votre sinistre directement par téléphone :
• après un délai de carence correspondant au temps moyen de probabilité de retrouver votre véhicule, nous mandatons notre expert qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour évaluer la valeur de votre véhicule et vous demander les pièces nécessaires à cette évaluation (factures d’entretien, facture d’achat …).
• Nous nous engageons à faire une offre d’indemnisation dès la transmission de toutes ces pièces : nous mettons tout en œuvre pour vous régler avant le délai de 30 jours appliqué généralement dans la profession. En cas de vol du véhicule, vous devez nous adresser en même temps que votre déclaration le récépissé du dépôt de plainte de police ou gendarmerie.
  
En cas de bris de glace ?
Contactez votre conseiller par téléphone le plus tôt possible, au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrés.
 
Si votre déclaration intervient entre 20h30 et 8h30 ou si votre conseiller est absent, contactez l’assistance au :
• N° Vert 0800 020 800 (appel et service gratuits depuis un poste fixe).
• (+ 33) 1 45 16 65 32 si vous êtes à l’étranger.
Votre conseiller prendra en charge votre dossier.
 
Vous serez ensuite mis en relation avec notre réseau partenaire présent sur tout le territoire. Nous réglons directement votre facture, vous n’avez rien à avancer (sauf la franchise en cas de remplacement). En cas de réparation, aucune franchise n’est appliquée.

Dans ces cas de figure et si vous avez choisi l'option «Assistance sans franchise »,  vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt pendant 3 jours. Il s’agit d’un véhicule de remplacement de même catégorie que le vôtre.
En complément, en prenant l'option «Service voiturier », en cas de vol ou d'accident sur votre véhicule assuré, un véhicule de remplacement vous est prêté pendant toute la durée des réparations et vous n’avez aucun déplacement à effectuer pour emmener ou ramener ce véhicule ou le vôtre.

Pratique : nous pouvons vous aider à remplir votre constat si vous le souhaitez, appelez-nous !

 Le constat amiable facilite le règlement de votre sinistre automobile, nous vous conseillons son utilisation systématique (même en cas d'accident sans tiers). Il vous permet, en cas de sinistre, de remplir vos différentes obligations déclaratives sur un seul et même document. Il ne s'agit pas d'une reconnaissance de responsabilité, mais d'une description, aussi précise et objective que possible, des faits. Aussi, prenez votre temps pour le rédiger. C’est un document officiel irrévocable, une fois signé, vous ne pourrez plus le modifier sans l'accord de l'autre partie. 

Lorsque vous remplissez un constat, 3 informations sont réellement très importantes et détermineront les responsabilités. Il s’agit des croix, du dessin et des observations. Le dessin doit être réalisé dans la case en bas au centre dans ""Croquis de l'accident"". Précisez les priorités, matérialisez les panneaux, les feux. Symbolisez par une croix les éventuels témoins afin que l'on puisse situer leur position par rapport au point de choc. Et n'oubliez pas de préciser leur nom et adresse dans la case située en haut du constat dans la rubrique "Témoins".

 
Bon à SavoirBon à Savoir :
• Préférez un stylo à bille pour éviter les falsifications.
• Ne refusez jamais de remplir un constat.
• Formulez, si nécessaire, votre désaccord dans la rubrique « Observations ».
• Ce constat est identique dans tous les pays européens et rédigé dans la langue de chaque pays. Vous pouvez le compléter en français.
• Vérifiez les identités des autres conducteurs impliqués.

A ne surtout pas faire :
• Ne remplissez pas des mentions ne correspondant pas à la réalité.
• Ne vous engagez pas sur la prise en charge de dommages adverses non consécutifs à l'accident.
• Ne cochez pas des mentions ne correspondant pas à la manœuvre que vous faisiez au moment de l’accident, ou ne laissez pas l’autre conducteur remplir seul le constat.
• Remettre à l’autre conducteur un document « en blanc ».

Lorsque vous nous déclarez votre sinistre, nous vous conseillons un garage, membre de notre réseau de réparateurs partenaires, pour la qualité de ses prestations. Néanmoins, vous pouvez vous adresser au garagiste de votre choix si vous le souhaitez.

Les franchises permettent de réduire le montant de votre cotisation. Il est important de bien connaître les franchises et leurs modalités d’application. Elles constituent donc un critère non négligeable de comparaison des garanties offertes.
 
Chez Banque Casino, il existe plusieurs types de franchises :
• Les franchises absolues : elles sont toujours déduites de l’indemnité, quelle que soit l’importance des dommages (par exemple, dans les garanties vol ou bris de glace).
• Les franchises kilométriques : elles précisent, à partir du lieu de stationnement habituel du véhicule, le périmètre au-delà duquel l’assistance automobile entre en jeu.
• Les franchises en jours : elles indiquent le nombre de jours au-delà duquel la garantie joue (par exemple, prise en charge des frais de location d’un véhicule de remplacement avec une franchise en jours).
• Les franchises légales : il s’agit de franchises fixées par la loi (par exemple en cas de garantie catastrophes naturelles), leur montant ne peut pas être modifié et il est interdit de s’assurer pour en être remboursé.

Bon à Savoir : les franchises peuvent être exprimées en Euros ou en multiple d’un indice. Indexées, elles évoluent automatiquement à chaque échéance principale, en fonction de la variation constatée entre l’indice de base et le dernier indice servant de référence sur l’appel de cotisation.

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