Assurance Auto

C'est très simple !
  1. Contactez-nous au 02 77 38 90 21 (prix d’un appel local), un conseiller Amaguiz vous indiquera la formule et les options adaptées afin d’obtenir un devis immédiatement au prix le plus juste et souscrire. 
  2. Transmettez-nous vos informations bancaires pour les prélèvements à venir et payez votre premier règlement par carte bancaire.
  3. Vous recevez par email votre note de couverture valable 1 mois et vos conditions générales. Nous vous envoyons rapidement par courrier une carte verte valable 1 mois.
  4. Faites-nous parvenir au plus vite vos pièces justificatives, notamment votre relevé d'informations sur les 3 dernières années. Après validation des documents transmis, votre contrat sera définitif. Vous recevrez votre carte verte valable 1 an et vos conditions particulières.

Absolument, Banque Casino assure également les voitures haut de gamme. Contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local) pour connaître les conditions particulières liées à ces véhicules.

 

Contactez un conseillers Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'appel local). Il vous aidera à identifier votre voiture et vous permettra ainsi d’obtenir votre tarif personnalisé.

Pratique : nous pouvons, si vous le souhaitez, prendre en charge les formalités de résiliation de votre contrat précédent.
  1. complétez et signez le formulaire "Résiliation" reçu par e-mail en même temps que votre attestation d'assurance,
  2. renvoyez par voie postale en lettre simple ce formulaire,
  3. notre partenaire Amaguiz se charge d'envoyer votre demande à votre assureur actuel par lettre recommandée avec accusé réception, dans les plus brefs délais.

Bon à SavoirBon à savoir : il est nécessaire de nous envoyer l'original de votre demande avec une signature manuscrite, pour que votre assureur accepte votre résiliation.

Dès que vous avez signé votre bulletin de souscription, votre Carte Verte valable 1 mois à compter de la date d'effet de votre contrat vous est envoyée par La Poste. Son impression est déclenchée et mise au courrier le jour même, vous la recevez donc automatiquement sous 48 heures (délais postaux moyens).

Après réception et validation de votre relevé d’informations, vous recevrez votre Carte Verte définitive d’une durée de 1 an.

Il s’agit d’un document remis par votre précédent assureur retraçant votre historique (sinistres, bonus) sur une période demandée (par exemple sur 3 ans ou 5 ans). Votre assureur est tenu de vous le remettre sur simple demande. Ce relevé est délivré par l’assureur en cas de résiliation du contrat et dans les 15 jours à compter d’une demande expresse du souscripteur.

Déclarer votre sinistre au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local)

Si votre déclaration intervient entre 20h30 et 8h30 ou si votre conseiller est absent, appelez l’assistance au 0800 02 0800 (Service et appel gratuits) ou au (+ 33) 1 45 16 65 32 si vous êtes à l’étranger. 

Un email confirmant votre déclaration vous sera envoyé. il contiendra toutes les étapes de votre dossier. 

 

Vous devez déclarer votre sinistre : 

  • dans les 2 jours en cas de vol 
  • dans les 10 jours après la publication de l'arrêté ministériel en cas de catastrophes naturelles et technologique 
  • dans les 5 jours pour tout autre sinistre 

Oui, si vous avez choisi l'option « Assistance plus »,  vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt. 

  • pendant 3 jours en cas de vol ou d'immobilisation du véhicule de plus d'une journée.
  • jusqu'à 20 jours si vous faites réparer votre véhicule par un garage partenaire suite à un accident ou tentative de vol.

Si vous avez choisi l'option "location de voiture" et si votre voiture a été volée, est détruite ou irréparable, nous prenons en charge les frais de location de voiture de prêt jusqu'à 350€.

Pratique : nous pouvons vous aider à remplir votre constat si vous le souhaitez, appelez-nous !

 Le constat amiable facilite le règlement de votre sinistre automobile. C’est un document officiel irrévocable, une fois signé, vous ne pourrez plus le modifier sans l'accord de l'autre partie. 

 Bon à SavoirBon à Savoir :
• Préférez un stylo à bille pour éviter les falsifications.
• Ne refusez jamais de remplir un constat.
• Formulez, si nécessaire, votre désaccord dans la rubrique « Observations ».
• Ce constat est identique dans tous les pays européens et rédigé dans la langue de chaque pays. Vous pouvez le compléter en français.
• Vérifiez les identités des autres conducteurs impliqués.

A ne surtout pas faire :
• Ne remplissez pas des mentions ne correspondant pas à la réalité.
• Ne vous engagez pas sur la prise en charge de dommages adverses non consécutifs à l'accident.
• Ne cochez pas des mentions ne correspondant pas à la manœuvre que vous faisiez au moment de l’accident, ou ne laissez pas l’autre conducteur remplir seul le constat.
• Remettre à l’autre conducteur un document « en blanc ».

Lorsque vous nous déclarez votre sinistre, nous vous conseillons un garage parmi nos 12 000 partenaires réparateurs agréés pour la qualité de leurs prestations. En choisissant l'un de nos partenaires, vous bénéficiez de nombreux avantages : 

  • un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations 
  • le nettoyage du véhicule après réparation 
  • la livraison du véhicule  à votre domicile ou sur votre lieu de travail après réparation
  • l'utilisation de pièces d'origine et le respect des préconisations de la marque afin de conserver la garantie constructeur
  • la garantie des réparations pendant 3 ans
  • et vous évitez les avances de frais (en dehors de la franchise)

Néanmoins, vous pouvez vous adresser au garagiste de votre choix si vous le souhaitez.

Votre carte verte vous est envoyée par la Poste à chaque fois que vous en avez besoin.

A la souscription

Nous vous envoyons par la Poste votre carte verte valable 1 mois dans les 2 jours ouvrés suivant la signature électronique de votre assurance auto.

Après réception et validation de vos pièces justificatives, vous recevrez votre carte verte d'une durée d'un an.

A chaque échéance annuelle

Chaque année, vous recevrez automatiquement par courrier votre nouvelle carte verte dans les 15 jours précédents la date anniversaire de votre contrat.

En cas de besoin

Si vous avez perdu votre carte verte, contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Oui, absolument vous pouvez modifier votre contrat quand vous le souhaitez une fois que la totalité de vos pièces justificatives sont validées : ajouter ou retirer des options, passer à une formule plus couvrante ou moins couvrante toute est possible. Contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local). En savoir+ sur les formules et options

Cela fait parti des avantages du contrat assurance de notre partenaire Amaguiz. Il suffit simplement d'en faire la demande par téléphone au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Les conducteurs assurés sont le souscripteur et/ou son conjoint.

Vous pouvez également prêter votre véhicule jusqu'à 10 jours en faisant la demande par téléphone au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local) pour 15 €. Le conducteur à qui vous prêtez votre voiture doit être âgé de 23 ans minimum, avoir son permis depuis au moins 3 ans et être titulaire/désigné sur un contrat d'assurance auto depuis au moins 3 ans.

  • Vous pouvez utiliser votre véhicule pour des rendez-vous professionnels occasionnels (dès lors qu'ils ne sont pas réguliers), jusqu'à 2 rendez-vous par semaine.
  • En cas d’utilisation régulière de votre véhicule dans le cadre professionnel, vous pouvez modifier l’usage de celui-ci en le déclarant au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local)

Dans les 15 jours qui suivent la vente, vous devez prévenir la préfecture (sur place ou par correspondance) et lui communiquer les coordonnées de l'acheteur et le double du certificat de cession. Puis contactez le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local) : 

  • Si vous avez racheté une voiture pour la remplacer : un conseiller Amaguiz répondra à vos questions et vous aidera à choisir l'assurance la plus adaptée à votre nouvelle voiture.
  • Si vous n'avez pas acheté de nouvelle voiture : demander la résiliation de votre ancien contrat à la date de vente de celui-ci. Pour cela, joignez la copie de votre certificat de cession à votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé réception. N'oubliez pas de demander votre relevé d'informations.

Oui jusqu'à 750 kg, les remorques ou caravanes, tractées par un véhicule assuré par Amaguiz sont assurées en responsabilité civile.

Les dommages subis par les remorques ou les caravanes tractées ainsi que leur contenu ne sont pas couverts.

Oui les capotes en tissus/toile des cabriolets sont couvertes dès lors que les dommages sont constatés également sur la carrosserie (exemple : en cas de vandalisme, tempête...).

Le passager du covoiturage est considéré comme un passager classique. Nul besoin de déclarer les personnes que vous prenez en covoiturage. S’il est blessé à la suite d'un accident, il sera indemnisé au titre de la garantie responsabilité civile car il sera considéré comme un tiers. En revanche, vous ne pouvez pas lui laisser le volant, seuls vous et/ou votre conjoint êtes autorisés à conduire le véhicule assuré.

L'offre auto éco-conduite Road Coach récompense les bons conducteurs pour leur comportement vertueux au volant.

Elle est disponible uniquement en formule tous risques et pour les seuls véhicules mis en circulation après 2002.

Comment ça marche ?

  1. Vous choisissez l'option Road Coach à la dernière étape de votre devis réalisé par téléphone. C'est totalement gratuit !
  2. Une fois votre contrat validé, vous recevez le boîtier télématique à installer sur votre véhicule en moins de 10 minutes.
  3. Chaque mois, les données remontées de votre boîtier permettent de calculer un score de conduite. Pour cela, vous téléchargez l'application mobile ROAD COACH, disponible sur Google play ou l'appstore.
  4. Une cagnotte est alimentée chaque mois d'un montant en euros pour les conducteurs vertueux ayant roulé 200Km au minimum*. Le montant cumulé tous les mois correspond à un pourcentage de votre cotisation auto annuelle :
    • La conduite excellente est récompensée à 3% de votre prime annuelle
    • la conduite très bonne est récompensée à 2% de votre prime annuelle
    • la conduite bonne est récompensée à 1% de votre prime annuelle
    • la conduite à améliorer n'est pas récompensée
        Le montant de la cagnotte peut atteindre jusqu'à 36 % de votre cotisation annuelle d'assurance.
  5. Votre cagnotte est visible sur l'espace client Amaguiz en sélectionnant votre contrat auto Road Coach et en cliquant sur le lien "Consulter mes résultats de conduite et ma cagnotte". Votre cagnotte est utilisable sur la marketplace de Wedoogift sous forme de cartes-cadeaux dématérialisées à dépenser auprès de plus de 100 enseignes (Fnac, Amazon, Darty, Decathlon, ventes-privées...).

*pour les conducteurs résiliés sans sinistre, sans impayé ou sans promotion au cours du mois écoulé.

Vous pouvez choisir de régler votre prime d'assurance mensuellement ou annuellement. En choisissant de payer votre cotisation annuellement, vous bénéficiez d'une réduction de 5 %. 

Le choix est à faire en dernière étape du devis lors de la souscription du contrat. Pour un contrat en cours, nous vous invitons à contacter le 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Pour notre offre auto Pay as you drive, vous devez régler votre prime mensuellement compte tenu du fonctionnement même de cette offre : une facturation à la fin de chaque mois selon vos kilomètres réellement parcourus.

Lorsque vous recevez votre note de couverture (qui assure votre véhicule pendant 1 mois), nous vous précisons dans le mail d'accompagnement les pièces justificatives à nous faire parvenir sous 30 jours.

Dans la plupart des cas, seul un relevé d'informations justifiant votre bonus-malus est nécessaire, il nous permet de valider votre contrat auto de façon définitive. Il doit dater de moins de 3 mois et doit porter sur les 3 dernières années complètes et consécutives.

Dans certains cas, nous pouvons être amenés à vous demander des justificatifs complémentaires :

  • une copie RECTO-VERSO de votre permis de conduire et/ou celle de votre conjoint
  • la copie de la carte grise (certificat d'immatriculation) du véhicule que vous souhaitez assurer.
  • une attestation employeur pour la conduite sur un véhicule de société,

Après validation des documents transmis, votre contrat sera définitivement conclu. Vous recevrez alors votre carte verte valable 1 an et vos conditions particulières.

Votre devis est valable 30 jours. Vous pouvez le consulter  par téléphone au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Après ces 30 jours, contactez notre partenaire Amaguiz qui vous conseillera et recalculera votre nouveau tarif.

Votre contrat d'assurance Auto, Habitation ou Chien / Chat peut avoir effet dès le lendemain de votre souscription. 

Vous pouvez également choisir une date d'effet postérieure à la souscription.

Pour consulter les conditions générales, cliquez dans les liens suivants

Pour retrouver les conditions particulières de vos contrats d'assurances, contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local). 

La date d'échéance de votre contrat figure sur vos conditions particulières. Elle est fixée au 1er du mois de la prise d'effet initiale de votre contrat. Par exemple, si vous souscrivez le 20 juin 2016 avec une date d'effet souhaitée le 25 août 2016, la date d'échéance de votre contrat sera fixée au 1er août. 

Voici les éléments à faire apparaître :

Vos prénom Nom / N° de contrat / Adresse 

Compagnie d’assurance / Adresse 

Fait à ……, le …/…/……

Objet : Lettre recommandée avec accusé réception

Je vous informe par la présente lettre recommandée que je souhaite résilier mon contrat d'assurance automobile concernant mon véhicule immatriculé …… pour la raison suivante (à cocher)

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… (conformément aux conditions générales et particulières du contrat - article L113-12 du Code des Assurances),

□ pour vente, donation ou destruction de mon véhicule (article L121-11 du Code des Assurances), soit le …/…/……,

□ pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises, cette résiliation prendra effet 30 jours après l'envoi de la présente, soit le …/…/…….,

□ dans un délai de 30 jours à dater de ce jour, soit le …/…/…… pour le motif suivant (en application de l'article L.113-16 du Code des Assurances) :

□ changement de domicile,

□ changement de régime ou de situation matrimoniale,

□ changement de profession, retraite professionnelle ou cessation d'activité professionnelle,

□ en application de l'article L.113-15-1 du Code des Assurances (Loi Chatel). Cette résiliation prendra effet à l'échéance principale du contrat.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir dans les plus brefs délais un relevé d'informations pour la période pendant laquelle vous m’avez assuré.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

Signature

L'assurance auto Pay as you drive/ au kilomètre est une solution qui vous permet de payer seulement les kilomètres que vous parcourez et un abonnement mensuel à partir de 9,90 euros.

Après installation du boîtier Pay as you drive, si vous parcourez 7 253 km durant l'année, vous paierez seulement l'assurance de ces 7 253 km. Chaque mois, le boîtier Pay as you drive installé sur votre véhicule communique à notre partenaire Amaguiz le nombre de kilomètres que vous avez parcourus pendant le mois et c'est sur cette information que se base votre prélèvement mensuel. 

Par exemple, Bertrand assure sa voiture avec l'assurance auto Pay as you drive d'Amaguiz, son prix au kilomètre est de 0,025 euros/km et son abonnement est de 11,90 euros. 

  1. Du 20 mai au 19 juin, il parcourt 350 km. Le 7 juillet, il paiera 20,65 euros (11,90 euros d'abonnement + 350 km x 0,025 euros/km = 20,65 euros).
  2. Du 20 juin au 19 juillet, il parcourt 842 km. Le 7 août, il paiera 32,95 euros (11,90 euros d'abonnement + 842 km x 0,025 euros/km = 32,95 euros).
  3. Du 20 juillet au 19 août, il parcourt 50 km. Le 7 septembre, il paiera 13,15 euros (11,90 euros d'abonnement + 50 km x 0,025 euros/km = 13,15 euros).

Avant installation du boîtier Pay as you drive, vous paierez un forfait fixe journalier précisé dans votre devis et vos documents contractuels. Dans l'exemple ci-dessus, Bertrand assure sa voiture le 12 janvier avec l'option assurance au kilomètre d'Amaguiz par téléphone au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local). Son boîtier Pay as you drive est installé le 20 janvier. Dans son cas, le forfait journalier (avant boitier) appliqué est 1,12 euros par jour. Il paiera donc 1.12 euros X 8 jours = 8.96euros

 En savoir+ sur les options Assurance Auto

Votre boîtier Pay as you drive sert à enregistrer et à transmettre automatiquement les informations sur le nombre de kilomètres que vous parcourez, la fréquence de vos trajets, le type de route empruntées et votre conduite de jour ou de nuit. Ces informations sont traitées par le gestionnaire du système pour être agrégées en données mensuelles et sont envoyées à Amaguiz. Amaguiz ne reçoit aucune information instantanément de l'entreprise qui gère les informations émanant du boîtier.

En aucun cas, Amaguiz ne peut connaître ou faire usage d'informations concernant votre vitesse ou d'éventuelles infractions au Code de la Route.

Après l'installation de votre boîtier Pay as you drive, lorsqu'il est initialisé, vous recevez un SMS et un email vous confirmant son bon fonctionnement. Si votre boîtier Pay as you drive est défaillant ou débranché, vous recevrez un email et un SMS.

Si vous observez une défaillance de votre boîtier Pay as you drive, contactez-nous au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Lors de la souscription, vous choisissez le lieu de réception du boîtier : à votre domicile ou dans un point relais.

Dès que nous avons réceptionné et validé vos pièces justificatives, vous recevez votre boîtier Pay as you drive.

Vous pouvez ensuite installer votre boitier Pay as you drive en toute autonomie dans votre véhicule. L'installation est très simple et rapide. Le boîtier Pay as you drive s'installe sur la prise OBD (également appelée prise diagnostic) ou sur la batterie de votre véhicule. Inutile de faire appelle à un garagiste.

Pour vous aider, un guide d'installation est disponible ici.

Vous avez également accès à une aide en ligne dans votre espace client Amaguiz pour savoir où se trouve la prise OBD dans votre véhicule et vous pouvez regarder des démonstrations vidéos d'installation. Pour cela, cliquez sur le lien « Installer le boîtier Amaguiz » de la rubrique « Mon suivi Pay as you drive ».

Vous pouvez consulter en temps réel le nombre de kilomètres parcourus et le montant de votre cotisation en cours sur votre mobile en téléchargeant l'application "Mon amaguiz", disponible pour iphone et android.

Ou, pour plus de détails, dans votre espace client Amaguiz. Vous pouvez ainsi : 

  • consulter le nombre de kilomètres effectués chaque mois ainsi que le nombre de kilomètres cumulés depuis le début de votre contrat,
  • savoir en temps réel combien de kilomètres vous avez parcourus depuis la précédente facturation ainsi que votre cotisation en cours,
  • télécharger et consulter votre facture mensuelle.

Dès lors que vous faites moins de 6 000 Km par an, l'Assurance Auto au kilomètre est faite pour vous et vous permet de bénéficier de tarifs très avantageux (à partir de 0,01 euros/km et 9,90 euros/mois d'abonnement). Vous payez donc comme vous roulez !

 En plus, vous bénéficiez grâce à cette assurance de services innovants et totalement gratuits :

  • vous êtes contacté automatiquement en cas de détection d'un accident potentiel,
  • vous pouvez suivre en temps réel vos kilomètres parcourus et votre cotisation,
  • vous pouvez retrouver plus facilement votre voiture si vous ne vous souvenez plus de l'endroit où vous l'avez garée.

Vous n'avez aucun frais d'installation puisque le boitier est installé par vos soins en moins de 10 minutes sur la prise OBD ou sur la batterie de votre voiture. 

Pour vous aider, un guide d'installation est disponible ici.

Il vous faut désinstaller le boîtier et nous le restituer dans les 15 jours suivant votre résiliation, dans un bon état de fonctionnement. Vous pouvez facilement désinstaller le boitier vous-même comme vous l'aviez installé sans l'aide d'un garagiste. Envoyez le nous par colis suivi, en précisant votre nom, prénom et numéro de votre contrat à l'adresse suivante :

Ades / Amaguiz

ZA de la Pentecôte - Lot 21

7-9-11, rue Jean ROUXEL

44700 ORVAULT

Vous pouvez activer le service gratuit "où suis-je garé" depuis votre espace client Amaguiz.

  • Sélectionner votre contrat auto
  • Dans la rubrique "MON SUIVI PAY AS YOU DRIVE", cliquez sur "localiser mon véhicule"
  • Cocher "activer la fonction de géolocalisation", puis cocher les 2 cases "Je souhaite géolocaliser mon véhicule immédiatement." et "J'ai averti tous les utilisateurs de mon véhicule de la présence du système de géolocalisation."
  • Cliquez sur "CONFIRMER"

Lancée le 1er juillet 2008, Amaguiz est une marque du groupe Groupama, dédiée exclusivement à la vente directe par Internet ou téléphone. Amaguiz propose une gamme automobile avec l'offre exclusive, "au Kilomètre" (Pay as you drive) et une assurance auto classique, une assurance habitation et une offre Chien-Chat. 

Depuis le siège social Nantais, une équipe de conseillers en assurance est là pour répondre à l'ensemble des questions, des déclarations et le suivi des sinistres. Amaguiz propose une gamme d'assurances compétitive et sur mesure.

Si vous utilisez l'un des garages agréés partenaires d'Amaguiz, vous n'avez pas d'avance de frais à effectuer (sauf la franchise).

Amaguiz s'engage à régler votre facture sous 48H maximum à compter de la réception de l'ensemble des pièces justificatives. Amaguiz met tout en oeuvre pour vous indemniser au plus vite.

Votre véhicule est en panne ou accidenté ? Votre logement n'est plus habitable suite à un sinistre (incendie, dégât des eaux, tempête...) ? Contactez Amaguiz 24h/24, 7j/7 :

  • par téléphone au 0 800 020 800 (service et appel gratuit) depuis la France et au (33) 1 45 16 65 32 depuis l'étranger. Vous retrouverez ce numéro au dos de la vignette de votre carte verte et sur notre site.
  • via votre smartphone depuis l'application mobile "Mon amaguiz"

L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre vous et notre partenaire assureur Amaguiz via Paybox est entièrement crypté et protégé (le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire). Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.

Plus concrètement :

  • le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing,
  • Amaguiz n'a pas connaissance des numéros de cartes,
  • Paybox ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement.
  • Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs. Le risque de se faire "pirater" son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site Internet doté de Paybox est nul.

Pour vérifiez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne : 

  • un cadenas fermé apparaît en bas de la fenêtre du logiciel de navigation.
  • Le début de l'adresse du site «http://www» indiqué en haut de l'écran passe en «https://www» Le «S» qui suit «http» signale que la communication est protégée

Contactez notre partenaire Amaguiz au 02 77 38 90 21 (prix d'un appel local).

Vous n'avez aucune action à faire pour renouveler votre contrat d'assurance. Tant que vous ne mettez pas fin à votre contrat, il se renouvelle automatiquement chaque année.

Joomla SEF URLs by Artio