Nos talents

Notre stratégie de recrutement

« Banque Casino, aussi et surtout, c’est plus de 200 collaborateurs spécialisés dans le e-commerce, les facilités de paiement, l’informatique, la data… qui forment un ensemble ultra motivé tous les jours pour mieux accompagner et mieux servir nos clients. » Catherine VIDAL, Directrice Générale.

D’une phrase, Catherine VIDAL résume parfaitement la politique de recrutement adoptée ces dernières années par Banque Casino. En plein essor sur le plan économique, stratégique et technologique, notre entreprise a vu ses effectifs plus que doubler en l’espace de trois ans. De 80 collaborateurs début 2016, nous sommes passés à 215 fin 2018, répartis sur nos quatre sites installés à Bordeaux, Chauray, Saint-Étienne et Paris. De quoi satisfaire toujours mieux l’ambition commune qui est la nôtre : développer des solutions facilitant la vie des Français et leur consommation.

Pour se faire, nous nous appuyons sur trois piliers qui nous paraissent essentiels. Tout d’abord, l’expertise. Et notamment les compétences liées aux métiers-clés de notre activité. Afin que nos pratiques et nos solutions s’inscrivent continuellement dans une logique d’excellence, nous recherchons des collaborateurs qui ont la culture de la performance dans leur secteur spécifique. Ensuite, la personnalité. Dans un environnement e-commerce et 100% digital, nous avons besoin de profils particulièrement agiles dans la dynamique collaborative, si vivifiante au sein d’une entreprise qui a fait de « l’innovation au service du client » son cheval de bataille. Enfin, l’engagement personnel. Car, au-delà d’une formation ou d’un diplôme, c’est d’abord l’envie de s’impliquer dans une aventure collective et innovante qui nous intéresse.

Épanouissement personnel et culture collaborative :
notre duo gagnant

Chez Banque Casino, la mobilité est une pratique que nous encourageons, qu’elle soit envisagée de manière transversale (pour passer d’un métier à un autre), promotionnelle (tout poste ouvert à l’externe l’est aussi en interne) ou élargie à nos deux actionnaires majeurs que sont le Groupe Casino et le Crédit Mutuel-CIC. Forts d’une politique volontariste, nous sommes également déterminés à offrir ce qui se fait de mieux à nos collaborateurs en termes de formation(s), tant pour leur développement personnel que pour le bien-être collectif de l’entreprise. La fintech ne cesse de créer des nouvelles pratiques et des nouveaux outils. C’est pourquoi Banque Casino se doit d’anticiper les futurs besoins en aiguisant toujours davantage l’expertise de ses équipes, notamment à travers des méthodes innovantes telles que le blended learning, la gamification, les pratiques théâtrales ou encore les workshops.

Autre engagement fort de la part de notre entreprise : l’égalité femmes-hommes. Sans que le genre ne devienne pour autant un critère d’embauche, la parité a été atteinte parmi les cadres de Banque Casino comme au sein de son comité exécutif. Bien entendu, notre volonté de traitement égalitaire se traduit aussi au niveau de notre grille salariale. Cette équité à l’embauche et dans le parcours professionnel sous-tend que les évènements de la vie (telle qu’une naissance, par exemple) n’auront évidemment aucun impact sur l’évolution du collaborateur. De plus, nous avons mis en place des modes d’organisation du travail qui permettent à chacun de s’adapter à son contexte personnel. C’est ainsi que le home office (télétravail) est devenu pour nous une pratique courante et flexible. Tout comme la mise à disposition d’un compte épargne temps, dont les règles demeurent elles aussi très souples. Clairement, nous avons fait le choix de miser sur l’autonomie, l’efficacité et la dynamique collaborative. En somme, bienvenue chez Banque Casino !

ENTREPRISE

Carte bancaire Casino

ESPACE RECRUTEMENT

Carte bancaire Casino

Joomla SEF URLs by Artio