Performer dans les métiers

d'aujourd'hui et de demain

Notre dynamique de croissance nécessite d’internaliser une grande diversité de métiers. À commencer par les experts de la data (analyst, scientist…) et des technologies de l’information (chef de projet, développeur…), qui trouvent chez Banque Casino toute la matière pour exprimer pleinement leurs talents et leur goût pour l’innovation. L’expérience client, très précieuse à nos yeux, est aussi un domaine que nous densifions grâce à l’analyse de qualité, le pilotage de la performance commerciale ou encore l’accompagnement, la formation et la montée en compétences des collaborateurs dans leur approche de la relation client. Le secteur marketing digital et les profils associés font également partie de notre stratégie de développement, principalement à travers les métiers d’optimisation de l’acquisition (SEO, SEA). Côté marketing commercial, nous restons fidèles à notre politique de recrutement en ouvrant grand nos portes aux meilleurs spécialistes de la monétique, des solutions de paiement et d’assurance. Voilà toute l’étendue (non exhaustive) des compétences correspondant à nos besoins, auxquelles s’ajoutent celles liées à la maîtrise des risques de l’entreprise en fonction de nos produits, de nos profils clients et de nos canaux d’acquisition.

Afin d’accueillir au mieux les nouveaux collaborateurs et de garantir à tous une trajectoire professionnelle la plus épanouissante possible, Banque Casino a décidé l’instauration d’un nouveau parcours d’intégration. Par sa nature et son organisation, celui-ci permet d’entrée en lumière la culture collaborative dans laquelle baigne l’entreprise. En effet, l’intégration d’un nouveau collaborateur au sein de nos effectifs se fait désormais de manière beaucoup plus transversale, mobilisant ainsi la bienveillance des différents pôles d’activités de l’entreprise. Cela se traduit par une meilleure vue d’ensemble de l’environnement professionnel, mais aussi par la possibilité d’entamer un processus de formation avant même le début effectif de son activité. Épaulé pendant ces premiers mois par un buddy (littéralement un copain), le nouvel entrant bénéficie de l’aide d’un collègue déjà bien implanté sur place afin de lui assurer l’installation sereine qui lui est due.

Finances

Direction administrative et financière

 

Anticiper les risques crédit, contrôler les investissements et les budgets, mettre en place le contrôle permanent.

Les missions

  • Assurer le déploiement du dispositif réglementaire de gestion des risques opérationnels,
  • Assurer la prise de décision pour les dossiers de crédit,
  • Garantir la fiabilité de l’information financière,
  • Garantir le respect des lois et des procédures internes,
  • Définir les règles du contrôle permanent.

Direction Administrative Financière et Juridique

Responsable juridique

Responsable du Contrôle de gestion

Contrôleur de gestion

Comptable

Direction des Risques et Direction du contrôle permanent

Responsable Risques et fraude

Responsable du Contrôle Permanent

Gestionnaire et analyste risques

Chargé(e) de contrôle permanent

Organisation et Projets

Direction des Opérations

 

Accompagner Banque Casino dans ses changements et assurer les évolutions de son SI.

Les missions

  • Accompagner l’entreprise dans la conduite de projets,
  • Assurer les demandes d’évolutions SI,
  • Garantir la qualité de la fiabilité des données,
  • Garantir la cohérence des processus et procédures de la Banque.

Responsable Projets et maintenance

Chargé(e) de projet

Chargé(e) de maintenance et paramétrage

Responsable Décisionnel et Sécurité SI

Chargé(e) d’études SI

Chargé(e) d’organisation et processus

Responsable Expérience Clients

Responsable pilotage plateformes

Chargé(e) de pilotage des prestations externes

Responsable plateau

Chargé(e) d’engagement financier

Chargé(e) de clientèle

Chargé(e) des services généraux

Chargé(e) de direction

Ressources Humaines

Direction des ressources humaines

 

Accompagner et faire évoluer les collaborateurs tout au long de leur carrière

Les missions

  • Définir et mettre en œuvre la politique de recrutement,
  • Déterminer la politique des RH afin de motiver et fidéliser les collaborateurs,
  • Garantir l’administration du personnel.

Responsable Ressources Humaines

Chargé(e) de Ressources Humaines

Marketing, Commerce et Web

Direction marketing, commerciale et web

 

Définir l’offre pour anticiper les besoins de nos clients.

Les missions

  • Elaborer la stratégie clients,
  • Concevoir l’offre,
  • Anticiper, initier et coordonner les améliorations de sa gamme de produits,
  • Mettre en œuvre les plans d’actions commerciales et déployer tous les supports de communication,
  • Assurer la communication institutionnelle et interne de la société.

 

Développer notre canal web afin d’optimiser la commercialisation de nos produits et la satisfaction de notre clientèle.

Les missions

  • Optimiser la navigation web de nos clients sur notre site,
  • Ajuster notre plan d’activité commerciale sur le web,
  • Respecter le cadre légal qu’implique notre secteur d’activité,
  • Etendre notre notoriété à l’échelle du web,
  • Collaborer étroitement avec nos partenaires Cdiscount et Casino afin d’optimiser notre visibilité web.

Responsable Marketing digital et communication

Chargé(e) de marketing

Graphiste / Web designer

Community manager

Responsable acquisition média / SEO

Chargé(e) de communication clients

Chargé(e) de communication interne

Chargé(e) de veille / innovation

Responsable marketing décisionnel et fidélisation

Chargé(e) d’études statistiques

Responsable produits et pricing

Chef de produit

Responsable partenariats

ENTREPRISE

Carte bancaire Casino

ESPACE RECRUTEMENT

Carte bancaire Casino

Joomla SEF URLs by Artio