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Recommandation sécurité

Quelques règles de base :

Lors d'un achat initié sur un site marchand, vos coordonnées bancaires vous sont demandées : vous pouvez les communiquer pour finaliser votre achat.

Suite à la réception d'un e-mail dans lequel vous avez cliqué, vos coordonnées bancaires vous sont demandées : ne répondez pas.

Optimiser votre sécurité sur internet avec Banque Casino

Pour vous assurer d'être sur le site officiel de Banque Casino, vérifiez dans la barre de navigation que l'adresse du site commence obligatoirement par https://espace-client-secure.banque-casino.fr/.

 

Le cadenas dans la barre de votre navigateur et l'accès en "https" vous indique que votre navigation est sécurisée.

Connexion sécurisé Banque Casino

Alerte et mises en garde

Des emails frauduleux non personnalisés vous invitant à fournir vos informations bancaires circulent sur internet.

 

ATTENTION : ces messages ne proviennent pas de Banque Casino, il s'agit de messages dits de Phishing ("hameçonnage").

 

Banque Casino ne vous demandera jamais de communiquer par email des informations concernant vos moyens de paiement (n° de votre MasterCard, code confidentiel, cryptogramme visuel au dos de la carte...) ou des informations personnelles.

 

POUR RAPPEL :Banque Casino possède déjà les coordonnées de vos cartes bancaires Casino ou Cdiscount : elle ne vous les redemandera donc jamais.

En cas de réception d'un e-mail frauduleux

Transférez tout mail suspect, SMS abusif, spam ou contenu illicite à : securite-internet@banque-casino.fr

 

Supprimez-le de votre messagerie

 

Si vous avez saisi vos informations personnelles et n° de carte bancaire sur le site frauduleux : contactez-nous au 0 825 000 222 (Service 0,15€/min + prix appel) pour faire opposition.

En savoir plus sur le Phishing

Le fraudeur commence par créer une copie illégale du site d'une entreprise ou banque connue. Il envoie ensuite à des internautes pris au hasard un mail non sollicité : un spam, en reprenant le nom et le graphisme du site détourné. Dans ce mail, le fraudeur invite ses soi-disant clients à se rendre sur le faux site pour remettre à jour leurs informations personnelles et confidentielles. Une fois ces informations déposées sur le faux site, le fraudeur a alors toute latitude pour escroquer l'internaute piégé.

Optimisez votre sécurité sur Internet

Dès que Banque Casino vous fait parvenir votre identifiant et votre mot de passe :

 

- Personnalisez votre mot de passe dès la 1ère connexion et modifiez-le ensuite régulièrement,

- Evitez les combinaisons de chiffres trop évidentes (ex : date anniversaire) et privilégiez l'absence de signification quelconque.

 

Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe par mail ni par téléphone. Banque Casino vous conseille de le mémoriser et si cela vous est impossible, d'utiliser un logiciel vous permettant de noter vos identifiants d'accès en les cryptant.

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