Actualités

Actualités
Octobre, un mois puissance 10 pour Banque Casino

Octobre, un mois puissance 10 pour Banque Casino

Partenaire majeur de la 13e édition du E-commerce, Banque Casino a également marqué de sa présence le salon IFTM Top Resa 2019, qui a rassemblé durant plusieurs jours toute l’industrie du tourisme au Parc des Expositions de la Porte de Versailles

L’occasion idéale pour annoncer une excellente nouvelle, tant pour les professionnels que pour leurs clients : l’arrivée du CB10X, notre nouvelle solution de paiement en dix fois par carte bancaire !

Trophées 2019 du E-commerce : L'heure des récompenses

Ces dernières années, la pratique du commerce en ligne est définitivement entrée dans le quotidien de la plupart des Français. En l’espace de cinq ans, le nombre d’achats sur Internet a plus que doublé, atteignant le cap historique des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Désormais, un véritable lien de confiance s’est établi entre les revendeurs et les acheteurs du web, grâce notamment à des transactions financières devenues aussi faciles et pratiques que 100% sécurisées. Des rouages vertueux, en faveur desquels Banque Casino n’a cessé d’œuvrer depuis sa création afin de créer les conditions et les technologies bancaires nécessaires à leur pérennité.

Leader français en matière de solutions de paiement et collaborateur privilégié des principaux e-commerçants de l’Hexagone, Banque Casino a évidemment pris part aux Trophées du E-commerce qui se sont déroulés le 10 octobre dernier dans le cadre somptueux du Westin Paris-Vendôme, l’un des hôtels les plus prisés de la capitale. Sur les huit catégories venant récompenser les meilleures initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur, deux ont vu leurs lauréats recevoir leur prix des mains d’Amandine Caurier, Directrice Business Développement e-commerce et Retail chez Banque Casino.

Dans la catégorie « Dispositif online de conquête et fidélisation », c’est le site JardinDeco qui a raflé l’or grâce à son redressement spectaculaire enregistré ces derniers mois. Le premier prix « UX et ergonomie » est quant à lui revenu à la société Paco Rabanne & Accenture, qui est parvenue à faire magnifiquement coexister ses deux secteurs d’activité (prêt-à-porter et parfum) au sein d’une seule et même plateforme. À noter que le prix spécial décerné à la « Meilleure marque e-commerce de l’année » a été attribué à Leboncoin, qui porte décidément bien son nom.

Banque Casino fait sensation au salon IFTM TOP RESA

Du 1er au 4 octobre, l’immense salon professionnel du tourisme en France a fédéré l’ensemble des acteurs du marché, soit plus de 1 700 enseignes du secteur regroupés Porte de Versailles pour participer à la 41e édition d’un événement incontournable. Avec ses 34 000 m² de surface d’exposition, ses 500 stands répartis en 12 villages et 10 zones géographiques, ainsi que ses centaines de conférences et autres événements préparés à la fois par les organisateurs et par les exposants, le salon Top Resa 2019 est « the place to be » pour ceux qui veulent surfer sur la dynamique du moment et préparer les améliorations futures.

Outre l’engouement suscité autour de sa machine à billet installée sur le stand de MisterFly, qui fait voyager 2 millions de personnes dans le monde entier chaque année, Banque Casino a profité de cette réunion au sommet pour annoncer le lancement de sa solution inédite de paiement par carte en 10 fois par carte bancaire, toujours aussi rapide et simple d’utilisation. Une évolution particulièrement attendue après la formidable réussite du CB4X, et dont la plateforme Orchestra, spécialisée dans la distribution d’offres de loisir, a été la première à mettre à disposition de ses clients dans la foulée.

Pour Marc Lanvin, le Directeur Général Adjoint de Banque Casino, « la mise en place de cette nouvelle solution répond à une double attente. Celle des commerçants souhaitant bénéficier d’options de paiement fractionnée complémentaires pour les paniers les plus élevés (comme le voyage, par exemple), tout en conservant la fluidité du paiement. Mais aussi l’attente très forte des consommateurs, qui voient en CB10X le moyen de transformer une dépense imposante en une charge fixe pouvant être lissée sur l’année ».

Avec l’apparition sur le marché d’une telle facilitée de paiement, ce qui semblait jusqu’alors inaccessible pour certains s’offre désormais à tous, tandis que des durées de remboursement encore plus longues et des montants plus conséquents sont déjà dans les tuyaux. Lorsqu’il est au service du plus grand nombre, clairement, le progrès a du bon. Et surtout du sens.

Les articles qui peuvent vous intéresser

L'équipe du CB4X vous donne rendez-vous au One to One de Monaco
Financez votre voyage en toute liberté
 CB4X : La solution qui ravive les vacances

Joomla SEF URLs by Artio